Tarot de Marseille

Le tirage du Tarot de Marseille est un art qui résulte en l’interprétation de cartes choisies parmi un tas d’arcanes mélangées au préalable suivant un rituel bien précis. L’interprétation des arcanes du Tarot de Marseille est préférable en consultation directe. Il est bien entendu qu’un tirage par ordinateur, pour lequel le consultant aura sélectionné des cartes n’aura jamais le même impact qu’un tirage en consultation. En effet, lors d’un face à face avec le tarologue qui fournira ses impressions, ses ressentis et mettra son expérience à votre service, la consultation n’en sera que plus forte. Sachez poser votre question.

Le Tarot de Marseille ne vous répondra pas par oui ou par non. Il vous donnera des tendances sur votre avenir en fonction de votre personnalité, de votre entourage, de votre passé. Il permettra de mettre en lumière des points convergeant dans la situation actuelle du consultant mais sera toujours en nuances.

Les différents tirage tarot de Marseille en ligne

Le tirage en quatre lames du Tarot de Marseille est un des plus répandus. Notons que chaque lame du Tarot de Marseille est numérotée de zéro à vingt et un (ou un à vingt-deux suivant les écoles). Il est ainsi connu sous le nom de tirage en croix, c’est, en principe, de cette manière que sont disposées les cartes sur la table du tarologue. La première carte tirée représente l’aspect positif de la question. Elle représente les opportunités à provoquer et quel genre d’événement ou de situation est favorisé. La seconde lame tirée mettra en avant les aspects négatifs de la question posée.

Les lames du tarot Marseillais

Il s’agira, par opposition à la première lame tirée, des personnages défavorables, des éléments à propos desquels il faudra se méfier. La quatrième lame tirée mettra en avant les vibrations de la personne qui consulte et qui aura au préalable posé sa question au tarologue. Cette lame représentera l’état d’esprit du consultant, sa « vibration » ou encore ses potentialités face à la situation évoquée par le tirage tarot. La quatrième lame tirée du Tarot de Marseille dénotera l’orientation probable de la situation vis-à-vis du consultant. Enfin, une « cinquième lame » sera déduite par calcul de la somme des autres lames, puis si nécessaire par sommation des deux chiffres composés par cette somme, le résultat fournissant la lame cinquième dite « résultante ». Cette lame vient ordonner le hasard et affiner le résultat fourni par la quatrième carte.

Les lames du Tarot de Marseille sont, dans l’ordre, les suivantes : le bateleur, la papesse, l’impératrice, l’empereur, le pape, l’amoureux, le chariot, la justice, l’ermite, la roue de fortune, la force, le pendu, l’arcane sans nom, la tempérance, le diable, la maison-dieu, les étoiles, la lune, le soleil, le jugement, le monde et le fou ou mat. Le Tarot de Marseille est ainsi numéroté de un à vingt-deux si l’on considère ces lames dans le sens décrit précédemment. Si l’on place le mat en première position, on considère qu’il porte le numéro zéro et que le monde est la vingt et unième et dernière lame du jeu.

Tarot de Marseille et ses interprétations

L’interprétation des lames du Tarot de Marseille se fait en tenant compte d’une multitude de critères illustrés ou non comme la position des personnages (assis, debout, de face etc.), l’occupation de l’espace, les positions des mains et les différents objets présents sur chaque lame ou communs à plusieurs lames du Tarot de Marseille.

Le Tarot de Marseille permet ainsi d’effectuer une infinité d’interprétations différentes sur la multitude de questions que peuvent poser les consultants. Le Tarot de Marseille est ainsi un outil divinatoire utilisé et très répandu parmi les voyants exerçant en France et à l’étranger.