Tarot divinatoire

Tirage tarot divinatoire amour gratuit, mode d’emploi. Mademoiselle Lenormand, Marie Ambruget, le Grand Etteilla, Madame Clément… Voici des noms qui ne signifient pas grand chose pour certains gens et qui pourtant sont à la proue d’une discipline obscure mais qui fascine un bon nombre de personnes : la cartomancie. La cartomancie est une des branches de l’art divinatoire dont le tarot divinatoire amour gratuit (ou taromancie) reste sa pratique la plus célèbre. Il existe plusieurs déclinaisons de la taromancie (tarot de Marseille, des Amoureux, entre autre) et il serait nécessaire de savoir distinguer chacune de ces déclinaisons.

Les tireurs de tarot divinatoire amour gratuit (plus communément nommés les tireurs de carte ou les diseurs de bonne aventure)sont nombreux à travers le monde et malgré les croyances, leurs adeptes le sont tout autant.

Le tirage tarot divinatoire amour gratuit, qu’est-ce que c’est ?

Avant de comprendre le tirage tarot gratuit en ligne, il est nécessaire de comprendre comment fonctionne un jeu de tarot. Il y a 78 cartes dans un jeu de tarot : aux 52 cartes classiques, s’ajoutent les cavaliers (compris entre les valets et les dames). Dans le milieu occulte, ces 56 cartes sont appelées Arcades Mineures. A ces cartes s’ajoutent 22 cartes imagées appelées atouts, Triomphes voire Arcanes Majeures. Aux yeux des taromanciens et selon la déclinaison du tirage tarot divinatoire amour gratuit, chacune des 78 cartes a une signification particulière.

Lors de l’exercice de tirage tarot divinatoire amour gratuit, le placement des cartes sur la table est d’autant plus important que son interprétation peut varier d’un emplacement à l’autre. Par exemple, sur un tirage tarot divinatoire amour gratuit à trois cartes (en pyramide), si la carte d’atout du Chariot est tiré à droite, il peut signifier le succès et la réussite. Mais au contraire, si il est tiré à gauche, il peut signifier le désastre et l’échec. Pour prendre connaissance des différentes façons d’interpréter les cartes, voici quelques déclinaisons.

Déclinaisons de tirage tarot divinatoire gratuit

-Le tirage en croix : le plus courant. Faisant usage des arcanes majeures du jeu de tarot, 4 des 22 cartes sont choisies au hasard et sont placée en croix. Chaque carte interprète la situation du consultant, la situation auquel il fait face (personne, dilemme), le problème à régler et le résultat.

-Le tarot amoureux : toujours avec les arcanes majeures, 4 cartes sont tirées et chacune des cartes sert à interpréter la situation du consultant, de son conjoint, du couple dans son ensemble et l’évolution du couple

-Le jeu de la Reine : mélangeant Arcanes Majeures et Mineures, le jeu de la Reine est le tirage tarot divinatoire amour gratuit le plus précis en matière de lecture car il fait usage de 29 cartes réparties en 5 groupes signifiant chacun le présent, le destin, l’amour, la famille et la position sociale.

Les modes de tirage tarot divinatoire amour gratuit sont donc divers et variés et ont tous vocations à nous guider quant aux différents aspects de notre avenir (financier, sentimental, professionnel…). Cependant, comme il a été dit plus haut, tout cela reste une science inexacte et les opposants à cette discipline restent nombreux.
Le tirage tarot divinatoire amour gratuit, les origines d’une discipline nébuleuse

Les débats sont nombreux quant à savoir quelles sont les origines de la cartomancie et de sa pratique. Cependant, les spécialistes en la matière s’accordent à penser que les premiers usages du tirage tarot divinatoire amour gratuit sont apparus au XVIIIème siècle, en Italie. Mais la question qui pourrait plus nous intéresser est « quelles sont les origines des 22 Arcanes Majeures ? ». En effet, il serait intéressant de savoir les origines de ces dessins à la fois si simple et si énigmatiques.

Le premier jeu de tarot à s’être doté des 22 atouts ou Arcanes Majeures est le Tarot de Marseille

Voici quelques hypothèses plus ou moins plausible qui peuvent expliquer l’origine des 22 atouts :

-Les hiéroglyphes égyptiens : idée répandue à une époque où la fascination pour la culture égyptienne amena certaines personnes à supposer que les hiéroglyphes avaient un sens caché. Eteilla, père fondateur de la discipline de la cartomancie était un des partisans de cette pensée.
-L’hypothèse indienne : les indiens auraient transmis les cartes aux arabes qui à leurs tours ont transmis les cartes aux bohémiens.
-L’héritage multiculturel : hypothèse la plus probable, les arcanes seraient tirés de multiples éléments provenant de cultures différentes, tels les cagots (les mendiants de l’époque moyenâgeuse), la renaissance italienne ou l’astrologie.

Finalement, si les origines restent troubles, le XVIIIème siècle a vu l’éclosion d’une multitude de cartomanciens qui établirent les bases du tirage tarot divinatoire amour gratuit moderne.